ICB Institut Commercial du Bâtiment 

Présentation

La région est délimitée par l'océan Atlantique à l'Ouest et au Sud, l'estuaire de la Vilaine au Nord, et le marais de grande Brière, à l'Est.
Ce territoire comprend le parc naturel régional de Brière et les stations balnéaires de Pornichet, La Baule, le Pouliguen, le Croisic et La Turballe et à une dizaine de kilomètres la ville de Saint-Nazaire célèbre pour les chantiers navals et son pôle industriel.

La baie de la Baule est classée parmi l'une des plus belles baies du monde, longue de 9 km, elle offre un terrain de jeux aux dimensions exceptionnelles.

Criques, pointes, falaises, grottes... bienvenue sur la Côte sauvage.

Ses petites cités de caractère, ses stations de charme et ses ports de pêche.

Marais salants et faune à 2 pas.

Ville d'art et d'histoire depuis 2004, la commune est renommée pour ses marais salants et sa cité médiévale. C'est l'une des rares villes françaises à avoir conservé ses remparts dans leur intégralité (1 434 m de circonférence). C'est un haut lieu de l'histoire du duché de Bretagne et, historiquement, le chef-lieu d'un territoire appelé Presqu'île guérandaise. L´ICB est implanté à Guérande. Les locaux se situent à proximité de la porte Vannetaise et du centre culturel Athanor. L’ICB profite d´infrastructures à proximité :

  • Parking de 250 places
  • Médiathèque
Ville animée toute l’année par des festivals et salons.

Ville de loisirs : Cinéma, piscine, golf, karting, tennis, laser game, bowling, équitation, sports de glisse, voile etc... dans un rayon de 15 km.

Pour les périodes de formation, l’ICB met à votre disposition une liste de logements (studios meublés, chambres) à louer à la semaine ou à la nuitée, sur Guérande ou à proximité, à des tarifs préférentiels.